• 1930. Le bloc de granit rose. Epilogue.

     

     

     

                                                      Nous avons vu, dans "la partie 1 de l'exploitation du Granit rose sur Porto en 1930",

                                                                l'extraction depuis son site du bloc de granit rose de 27 tonnes,

    1930. Le bloc de granit rose. Epilogue.

     

     

    son acheminement jusqu'au quai de Porto,

    1930. Le bloc de granit rose. Epilogue.

     

     

    et l'embarquement,

    1930. Le bloc de granit rose. Epilogue.

     

     

    pour une destination . . . que je n'ai pas encore identifié.

    Je n’abandonne toutefois pas mes recherches.

    J'ai quand même un indice. Voici le plan de découpe de la pierre,

    un bloc de Granit Rose Ambré de 3,10 m par 3,15 m pour une épaisseur de 1,04 m.

    1930. Le bloc de granit rose. Epilogue.

     

     

     

                                         Elle était destinée à la sculpture d'une statue équestre . L'artiste à opté pour une attitude particulière du cheval, qui est rarement représentée, dans le monde de la sculpture. Et je ne désespère pas de la retrouver. D'une taille supérieure à 3 mètres sans son piédestal, toute rose, elle ne doit point passer inaperçue et est certainement mise en valeur. 

    Si quelqu'un à une information, je suis preneur.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,